Main Sponsors
L’Organisation Internationale de la Francophonie
Date
May 2024 - November 2024
Project
Objectifs à court terme :
Informer au moins 150 habitant.e.s des 5 districts ciblés (Metn, Bekaa, Tripoli, Chouf, et Kesrouan) sur l'importance des élections municipales et la nécessité d'une participation accrue des femmes.
Mobiliser les candidatures féminines dans les différentes régions.
Encourager les votant.e.s à voter pour des femmes et les familles à soutenir les candidates au profit d’autres représentants masculins.
Sensibiliser à l'importance d'intégrer la dimension de genre dans la prise de décision au niveau local.
Produire 1 vidéo tournée dans les différentes régions, mettant en avant les enjeux liés aux élections municipales et à la participation des femmes.
Initier un débat au sein des 5 communautés en projetant la vidéo et au cours de la session interactive.
Renforcer le réseautage des candidates qui vont aller à la rencontre de leur communauté.
Capter 10 témoignages au cours des sessions pour illustrer l'impact des femmes dans la prise de décision locale.
Produire 3 podcasts pour alimenter une campagne sur les réseaux sociaux, amplifiant ainsi la sensibilisation et le dialogue autour des enjeux abordés.
Créer du contenu média à partir des témoignages et lancement de la vidéo de 50 secondes pour atteindre le grand public.
Objectifs à long terme :
Favoriser une augmentation significative du nombre de femmes participant activement aux élections municipales dans les districts ciblés.
Assurer une intégration pérenne de la dimension de genre dans la prise de décision locale, en encourageant la mise en œuvre de politiques et de pratiques inclusives.
Contribuer à un changement de perception au sein des communautés concernant le rôle des femmes dans la gouvernance locale, mettant en avant leur importance et leur valeur.
Cultiver un engagement continu au niveau communautaire envers les questions liées à la participation des femmes.
Contribuer à l'adoption de politiques locales plus inclusives et égalitaires en influençant les décideurs et en plaidant pour des réformes favorables à la participation des femmes.
Maintenir une sensibilisation constante autour de l'importance de la participation des femmes dans les élections municipales, en utilisant des médias diversifiés et des initiatives éducatives.
Diffuser des connaissances clés sur la participation des femmes à la politique et à la vie publique en ciblant un minimum de 10 000 personnes, hommes et femmes sur les réseaux sociaux
Main Topics
- Public Life
- Independence
- Women
- Municipalities