Le projet ``Mechouar`` est un dispositif qui va permettre à 50 femmes et filles Libanaises, des cazas de la Bekaa et du Metn de se former aux divers secteurs du tourisme rural. Les deux régions ont été choisies pour leur intérêt touristique et gastronomique et le besoin qui s’y trouve d’organiser ce secteur vital pour le pays dans un contexte de crise nationale.
Après avoir achevé les ateliers de formation communs, 25 femmes et jeunes filles de chaque région, suivront des séances individuelles de coaching ainsi que des stages dans des entreprises opérants dans les domaines qu’elles auront choisis (produits du terroir, maison d’hôtes, vignoble, trekking etc.).
Une coopérative sera créée dans chaque caza, pour rassembler les services et/ou les produits des bénéficiaires, et sera lancé à l’occasion d’un événement public.
Madanyat s'occupera de la visibilité et du réseautage de ces coopératives à travers des protocoles d'accord et des partenariats mis en place avec des acteurs officiels et locaux.
Main Topics
Public Life
Independence
Women
Local Development
Eco-tourism
Bekaa Brochure
Download here!
Metn Brochure
Download here!
Avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie